Kickboxing

Kickboxing

Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi : 18h00 - 19h30

Le Kickboxing est une discipline de boxe pied-poing apparue dans les 60’s aux États-Unis.
Ce sport de combat mêlant agilité, cardio et physique, vous est enseigné par Wilfried Martin : Multiples fois champion du monde (K1-rules, Kickboxing et Full-Contact) et Jérome Mercier.
Que ce soit pour le loisir ou pour une pratique sportive en compétition et quel que soit votre niveau (combattant confirmé ou débutant), l’équipe New Atlantide saura vous donner la motivation pour vous guider vers vos objectifs et obtenir des résultats.

Initiation Kickboxing

L’Initiation Kickboxing est un cours de kickboxing sans opposition directe (sparring).
Il associe travail technique (au sac de frappe, paos, pattes d’ours… etc) et travail physique à travers des exercices de musculation, cardio et circuit training.
Grâce à l’Initiation Kickboxing vous pourrez apprendre à boxer tout en évitant les blessures!

Lundi : 12h30 - 13h15
Mardi : 19h30 - 20h30
Jeudi : 18h30 - 19h30

Kick Kids

Le Kick Kids est une version light du kickboxing adaptée aux plus jeunes.
Il peut être pratiqué à partir de l’âge de 10 ans.
Les coachs garantissent à vos enfants une pratique en toute sécurité et dans le respect des valeurs de la boxe : combativité, humilité et confiance en soi.

Mercredi : 16h30 - 17h30

Le matériel de boxe

Les gants de boxe

Les gants utilisés sont pleins, comme ceux de boxe anglaise. Idéalement, le boxeur doit se munir d'une paire de gants de boxe lourds pour le travail d'entraînement (12oz à 16oz) et d'une paire de gants de boxe plus légers pour la compétition (8oz à 10oz).

Les protections

Outre les gants qui vont protéger efficacement ses mains, le boxeur doit également s'équiper de protèges tibias et d'une coquille (équipements également valables en Initiation kickboxing). En kickboxing, le port du protège dent est indispensable à la pratique du sparring.

La tenue

La tenue du boxeur est composée d'un short (pour la liberté de mouvement), d'un T-Shirt (idéalement en matière respirante) et éventuellement de chaussettes ouvertes pour protéger les chevilles. En compétition de kickboxing, les shorts ne doivent avoir ni flocages, ni inscriptions.

Les accessoires

Il faudra également prévoir, dans le cadre des cours de boxe, une bouteille d'eau (1L minimum), une serviette et des bandages ou mitaines. Les bandages vont permettre de serrer correctement votre poignet et vos doigts à l’intérieur du gant de boxe et protéger ainsi vos articulations.